|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

02/06/2015

Une 1ère pour le COC Basket !

Ce n’était pas l'objectif 1er de l'équipe début septembre et finalement après la victoire en quart de finale, les seniors gars se sont pris au jeu de la coupe de Loire Atlantique.

Samedi 23 mai à Nort sur Erdre, ce sont plus de 100 supporters qui avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs de Raphaël lors de la demi finale. Dans ce match à suspens jusqu'à la fin des 40 minutes, les violets s'imposent face à Oudon (DM1) 68 à 64, au plus grand plaisir du public vêtu de violet et blanc. Une qualification historique pour une équipe du COC Basket à ce niveau de la compétition.

Pas le temps de se remettre de ces émotions puisque la finale se jouait une semaine plus tard à Pornichet.

Dimanche 31 mai, c'est avec le soutient de tout un club que les coéquipiers de Wesley (capitaine) allaient disputer ce match, le dernier d'une saison déjà réussie. Avec 250 supporters installés dans les tribunes prêts à tout donner pour encourager leur équipe, la rencontre face à Montbert Geneston Le Bignon pouvait commencer.


Avec 7 points de retard au coup d'envoi, les violets commencent le match dans le bon sens, sans pour autant réussir à combler cet écart. Et c'est avec 10 points d'avance (35-45) que les rouges du MGBB rejoignent les vestiaires.
Plus que 20 minutes à jouer qui vont mettre les nerfs des supporters à rude épreuve.

Ce sont tout d'abord les adversaires qui prennent le large avec un maximum de 14 points d'avance. La victoire leur tend les bras mais c'était sans compter sur le sursaut des violets, qui déclenche une nouvelle vague d'encouragements venue des tribunes. Au fil des minutes l'écart se réduit et à 8 minutes de la fin, les violets prennent les devants (59-58). C'est un chassé-croisé qui commence entre deux équipes qui veulent cette victoire. Il ne fallait pas être cardiaque en cette fin de match car les violets arrachent la prolongation à 79 partout.
Il y aura donc 5 minutes (de stress) supplémentaires pour départager les joueurs de Montbert et ceux du COC. Forts d'avoir accrochés la prolongation, les violets ne lâchent rien et vont aller chercher cette 1ère victoire historique en coupe de Loire Atlantique en s'imposant 91-81.


Il n'en fallait pas moins pour que le terrain soit envahi d'une marrée violette et blanche pour célébrer la victoire de Raphaël, Brice, Pierre, Alexandre F, Hugo, Maël, Alexandre L, Wesley, Alexandre H, Maxime et Kévin
Un grand bravo à eux pour ces 2 matchs forts en suspens et en émotion. Et un grand merci aux supporters venus en nombre lors de ces 2 déplacements. Une belle aventure pour le club du COC Basket.





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com