|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
Retour
 

05/03/2016

Kentin part en interview

Adama Mbaye, coach de l'équipe première des seniors garçons a accepté de répondre à quelques questions. Cinquième au classement, Adama essaie de se satisfaire de cette place malgré un sous effectif. En coupe de l'Atlantique son objectif sera d'aller au bout et de garder le titre. 
 
-Kentin : Pouvez-vous vous présenter s'il vous plait ?  
A.M : Je m'appelle Adama Mbaye, je suis entraîneur de basket depuis plusieurs années. J'ai joué à la Chabossière en 2005 en Régionale 3.

-Kentin : Vous êtes un ancien joueur du club, expliquez nous votre choix de ne pas avoir continué le basket ball ? 
A.M : C'est simple, j'ai décidé d’arrêter de jouer pour continuer ma passion autrement et puis il y a l'âge aussi ! N'empêche de temps en temps je mets mon short pour dépanner mais ma priorité reste le coaching.

-Kentin : Vous êtes coach de l'équipe première des seniors garçons, pourquoi avoir décidé de prendre en main cette équipe ? 
A.M : J'ai décidé de prendre l'équipe première des seniors garçons car j'avais gardé le contact avec certains joueurs qui ont demandé à la présidente de me contacter ce qui a été fait et merci de cette confiance. Aussi il y a le fait d'être libre de tout engagement pour avoir vu l'équipe l'année dernière en demi finale de la coupe et discuter après avec les joueurs et quelques membres du bureau. Ainsi j'ai décidé de m'engager avec eux car le projet était intéressant avec cette équipe aux fortes potentialités.

-Kentin : L'année dernière, ils ont gagné la coupe de l'Atlantique, après un sublime parcours, votre objectif sera de regagner ce titre ? 
A.M : Pour le reste de la saison l'objectif est d'aller jusqu'au bout en coupe et jouer la troisième place.

-Kentin : Si on revient au championnat, l'équipe est donc cinquième, cette place vous convient ? 
A.M : Cette cinquième place me convient pas du tout mais au vu de l'effectif avec tous les blessés que nous avons ça reste raisonnable.

-Kentin : -Vous êtes donc arrivé cette année, comment trouvez-vous ce club ? (ambiance etc.) 
A.M : enfin c'est ma première année en temps que coach dans ce club, pour moi ça se passe bien hormis le sous effectif (blessés) du groupe ce qui influe sur les résultats sportifs sinon nous serions mieux dans le classement mais la saison n'est pas encore finie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com