|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
Retour
 

18/03/2016

Kentin part en interview

Elle est présidente du club, joueuse et employée, un calendrier très chargée pour Fanny Aurillon. Après avoir commencé le basket il y a 18 ans, la calbossiènne a passé les échelons sans se précipiter. Elle nous explique son parcours et ses ambitions. 
 
-Kentin : Tu es la présidente du club, tu as forcément un grand parcours, racontes le nous un peu...
F.A : J'ai commencé le basket il y a presque 18 ans maintenant à Carquefou, de poussines à Cadettes, puis je suis partie à Erdre Basket pour ma deuxième année de cadettes, puis seniors je suis restée 4 ans à la Chapelle. Dans ses 2 clubs formateurs j'ai eu la chance d'avoir un parcours bien encadré : Benjamines élite, minimes région, cadettes région, Seniors Région. Je suis arrivée à la Chab en 2010 en intégrant la RF2.

-Kentin : Tu es joueuse et présidente, comment gères-tu la pression ?
F.A : La gestion de la pression est encore en cours d'acquisition pour moi. C'est parfois difficile d'avoir les deux casquettes. Il faut savoir rester à sa place dans son équipe et pour autant savoir s'imposer quand il le faut. Heureusement, j'ai un bureau sur qui je peux toujours compter et qui m'épaule bien.

-Kentin : En plus de ton emploie, tu dois avoir des journées très chargées ? 
F.A : C'est assez simple à résumer : quand je finis ma journée je suis déjà en retard au basket ! 

-Kentin : L'année dernière les seniors garçons ont remporté la Coupe de la Loire-Atlantique, un moment fort en émotion ?
F.A : Oui forcément car c'est historique, surtout quand son frère et ses meilleurs amis font parties de l'équipe ! Mais au delà de la performance c'est l'aventure humaine qui me marque, la mobilisation des jeunes, des parents, une vraie famille calbossiènne révélée. J'aimerais revivre cela, pourquoi pas cette année; mais surtout avec des jeunes, car ce sont eux le plus important dans le club ! 

-Kentin : Être présidente demande beaucoup de qualités, quels sont pour toi les maîtres mots pour occuper ce poste ?
F.A : Disponibilité, passion, honnêteté et organisation.

-Kentin : Quelles sont tes ambitions avec ce club ?
F.A : Mes ambitions sont essentiellement tournées vers les jeunes et donc l'avenir, j'aimerais mettre tout en œuvre pour leur offrir la possibilité d'évoluer au meilleur niveau sans pour autant en oublier le plaisir : Créneaux, entraîneurs, stages, formations, équipements, matériels... Nous allons tout étudier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com