|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

30/04/2011

Tournoi de Falleron-Touvois

Les minimes ont participé Lundi de Pâques au tournoi de Falleron-Touvois. Au rassemblement à Moisan seulement 5 joueuses : Bérangère, Camille, Coralie, Justine et Maëlys mais avec un coach supplémentaire venu du Tarn, Benjamin (c'est son prénom, pas sa catégorie). Dur, dur ....
  Arrivés sur place, nous recrutons une américaine, Sofie Barrow. Le temps de lui trouver une paire de baskets, la voilà sur le terrain pour pallier l'absence de Justine, malade. 5 terrains, 72 équipes en tout, 12 équipes au tournoi côté minimes, ca fait du monde. Après avoir écarté successivement Apremont-Palluau (Vendée) en quart, Arthon en demi, nous nous retrouvons vers 18h en finale pour l'ultime match de la journée dans une salle surchauffée par la présence de 400 personnes; adversaires, les Lucs sur Boulogne (Vendée) supportés par une cohorte de joueurs du club. Après un début crispant, pour les joueuses comme pour nos supporters peu nombreux mais de qualité (!!!), les filles se détachent progressivement. Les coachs s'époumonnent en vain dans le vacarme. Qu'importe, les violettes finissent par l'emporter de 10 points après un match acharné et à 5 seulement.
  Il faudra attendre les 71 autres équipes pour que notre américaine, benjamine 1ère année (!!!) mais d'une belle adresse (Apremont s'en souvient encore) et promue capitaine d'un jour, reçoive enfin une magnifique coupe qui récompense cette grande journée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com