|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

04/04/2012

Une saison au top pour les mini-poussins

Cette année l’équipe était composée de 11 mini-poussins nés en 2003(7) 2004(2) 2005(2). Ils furent assidus et motivés aux entraînements parfois très animés du mercredi après-midi. Bilan très satisfaisant puisque les petits ont gagné 13 matches sur 14. La seule défaite fut à domicile contre Orvault Sport (co-leader) que nous avons battu 3 fois de suite (1 au match retour du championnat et 2 fois en coupe).
Les résultats se passent de commentaires : 510 points marqués contre 130 points encaissés. Grâce aux anciens, les petits nouveaux se sont parfaitement incorporés lors de la seconde partie du championnat ce qui m’a permis de les faire jouer plus longuement. Leurs progrès ont enthousiasmé les parents supporters inconditionnels à chaque rencontre. 
Ma grosse satisfaction est d’avoir réussi à leur faire comprendre que le jeu collectif était la meilleure façon de gagner et de progresser. Ils ont aussi compris qu’il n’était pas facile pour le manager de les faire jouer le même nombre de temps (match de 8 fois 3 minutes non décomptées, ce qui est court) La partie défensive de l’ensemble est aussi à féliciter car il n’est pas facile de faire comprendre à de jeunes joueurs qui ont principalement envie d’aller marquer des points, que ne pas en recevoir est aussi primordial (tout en laissant l’instinct individuel se développer). 
Un grand merci à tous les parents qui ont participé totalement à cette aventure et qui, je l’espère, continuera dans les mêmes conditions la saison prochaine.
 
Résumé de la saison de Jean-Claude
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com