|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

05/04/2012

Si c'était à refaire, on ne changerait rien !

C’est un bilan de saison qui pourrait sembler être en demi-teinte pour les poussines au regard des résultats sur l’ensemble des 2 phases :
4ème sur 6 en 1ère phase avec 4victoires pour 5 défaites
3ème sur 6 en 2ème phase avec 5 victoires pour 5 défaites
Et pourtant, le bilan de cette saison finie trop tôt est positif :
Avec un petit effectif de 6 et des débutantes dans le groupe on aurait pu penser que le championnat allait avoir un arrière goût de calvaire.
C’était sans compter sur la motivation et l’envie d’apprendre d’un groupe où bonne humeur et convivialité ont été un facteur important de réussite.
Bien sûr ça n’a pas toujours été facile lorsque nous avons été confronté à des joueuses plus grandes et/ou plus expérimentées, mais nous avons su nous forger un groupe ou petit à petit nous avons su compter les unes sur les autres ; les 1ères années se sont de moins en moins reposées sur les 2èmes années et ces dernières ont de plus en plus accordé leur confiance ce qui fait incontestablement évolué tout le groupe dans le même sens. Ainsi, de progrès en progrès, même avec un effectif restreint, chaque joueuse est devenue essentielle et les fondamentaux commencent à rentrer.
Il me tenait à cœur de préciser que les beaux progrès des filles cette année ont été aussi entraîné par les encouragements des parents, toujours présents quoiqu’il arrive toute au long de la saison.
C’est un bonheur de coacher dans ses conditions et je souhaite à tous les entraîneurs de connaître un groupe parents/joueuses avec un aussi bel état d’esprit.
Je terminerais donc par dire que les poussines c’est :
24 points en moyenne par match, 480 points marqués pour 580 encaissés.
Un groupe auquel on s’attache vite.
Des tournois à venir car on ne va pas se quitter maintenant.
 
Résumé de la saison de Fanny.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com