|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

07/03/2012

Mars: Interview de Rachel Ravard

Après deux hommes, honneur aux femmes pour l'interview du mois. S'est donc Rachel Ravart, joueuse et "doyenne" de l'équipe une de répondre aux questions.

Depuis combien de temps es-tu au COCB?

Je suis au COCB depuis 4 ans

Parcours sportif (Entraineur et/ou joueur) ?

J'ai fait plusieurs clubs depuis que j'ai commencé à l'âge de 5 ans. Je vais essayer d'être bref sur mon parcours sportif. J'ai débuté le basket à Malakoff en poussines, j'y suis restée jusqu'en dernière année minimes. En cadettes, je suis partie à Harouys jouer en cadettes région et je jouais aussi en équipe 2 excellence région. J'ai évolué dans ce club jusqu'en séniors 1 en nationale 3. Après 3 ans, je suis allée à La Houssais devenue Nantes Rezé basket où j'ai joué deux ans en nationale 2 en 1993 et PRO B en 1994. Ensuite, je suis partie au SCO Orvault en nationale 3 pendant 3 ans. Et puis, nous avons eu Quentin donc j'ai repris à jouer ensuite à la chauvinière de D4 à D2 pendant 3 ans. Ensuite, je suis arrivée au COC l'année où les filles montaient de D2 à D1 il y a 4 ans.

Equipe cette année / résultats :

Je joue en équipe 1 féminine R3. A l'heure actuelle, nous sommes 1ères du groupe.
Quel est ton meilleur souvenir au COCB?
Mon meilleur souvenir est la finale R3 que l'on a gagné il y a deux ans,  c'était génial. Et ensuite, nous sommes montés en R2 saison que je n'ai pu faire du fait de la grossesse de notre amour Baptiste. Année pour laquelle j'ai pu profiter d'ailleurs pleinement de nos 3 merveilles.
Comment vois-tu la saison prochaine?
J'espère que l'on va monter en R2 mais il va falloir recruter fort pour pouvoir se maintenir. Il faut d'abord finir cette saison et l'année prochaine sera une autre saison. Quand à moi, je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite mais je ne laisserai pas l'équipe pour autant, je serai là pour crier des tribunes dessus le dimanche.

Une anecdote sur la Chab ? 

La soirée du basket coc il y a deux ans où avec les filles ou nous avions bien bu et que l'on s'est retrouvé dehors dans un état de délire.  
Un mot à dire à l'ensemble des licenciés (joueurs, entraîneurs, bénévoles)?
Que ce club reste familial comme il est. C'est un club où les bénévoles se donnent énormément et ils méritent la continuité de son long travail. Que tous les basketteurs se fassent plaisir le plus longtemps possible. Bonne fin de saison à tous joueurs, bénévoles et entraineurs. 
 
Merci à 'Rachou" d'avoir joué le jeu. Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine interview.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com