|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

12/06/2012

Un article dans le Ouest France à lire !

COC basket : les filles montent en Régionale 2 - Couëron
lundi 28 mai 2012

 

Voici de nouveau l'équipe fanion senior féminine en Régionale 2 la saison prochaine. Elle termine seconde du classement, « effet inverse de l'an passé », souligne Jérome Camus, responsable de la section basket du Chabossière Olympique club (COC), qui compte 147 licenciés.
Une belle satisfaction face à la tristesse des joueuses de la saison dernière. L'équipe féminine 2 se maintient, elle, en Départementale, comme les seniors masculins. Au total, treize équipes pour lesquelles Jérome Camus parle d'une « belle saison sportive ».
Chez les garçons, une génération prometteuse s'annonce en mini-poussins, l'équipe n'ayant perdu qu'un seul match cette année. Les deux équipes poussins terminent également en tête. Côté filles, on notera la montée des benjamines en D1, la seconde place des cadettes aussi en D1, ou encore les minimes quatrièmes de D2. Et si le club accueillait davantage de filles que de garçons depuis quelque temps, la tendance tend à s'inverser.
Le fait a de nouveau été constaté lors des récentes portes-ouvertes, où les enfants ont afflué, « peut-être une conséquence des nouvelles constructions de la ZAC (Zone d'aménagement concertée) de la Métairie », s'interrogeait le responsable. Une trentaine de jeunes, de mini-poussins à benjamins, est ainsi repartie avec un dossier d'inscription.
Renseignement : cocbasket@gmail.com. L'assemblée générale se tiendra le 15 juin, à 19 h, gymnase Pierre-Moisan (sous réserve).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com