COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
|
 

25/10/2012

Octobre: Interview de Mayline


Depuis combien de temps es-tu au COCB?
J'ai découvert le club en 1995 en même temps que ma soeur, Cathylène et j'ai pris ma première licence il y a 14 ans.
Parcours sportif (Entraineur et/ou joueur) ?
J'ai commencé en mini poussines, entraînée par Mylène Fourrier, après j'ai eu plusieurs entraîneurs. De minimes à ma première année senior, j'ai été entrainée et coachée par Jérôme Camus qui m'a beaucoup appris. Grâce à lui on a eu la chance d'évoluer quelques années en élite ( plus haut niveau départemental). Depuis, j'entame ma quatrième année en seniors où nous évoluons en DF2 pour la deuxième année consécutive. En 2005, j'ai commencé à entraîner des équipes de jeunes, et depuis 2009 je suis l'un des arbitres du club, évoluant en DM1 /RF3.
Equipe prise en charge cette année / résultats :
Cette année, j'entraîne les minimes gars avec Léna Rapinel le mardi soir. Ils ont à ce jour une victoire pour 3 défaites. De plus j'assiste Jérôme pour les entraînements des benjamines et je les coache le weekend. Cette équipe a actuellement 1 défaite sur 4 matchs joués.
Quel est ton meilleur souvenir au COCB?
L'un de mes meilleurs souvenirs est mon année en DF3, entraînée et coachée par Jean Yves Legrand. On avait mal commencé la saison. En première phase nous avions fini avec 5 défaites et nous n'aurions jamais pensé finir invaincues en seconde phase avec à la clé la montée en DF2.
Comment vois-tu la saison en cours?
Pour cette saison, j'espère le maintien des équipes seniors filles et la montée des seniors gars. Pour la première année où l'on fait l'école d'arbitrage je souhaite que tous nos jeunes réussissent leurs examens et qu'ils y prennent goût. Pour les équipes que j'encadre, j'espère qu'ils vont être récompensés des efforts qu'ils fournissent.                 
Une anecdote sur la Chab ?
Lors d'une de mes années avec Jérôme, ce Monsieur étant très expressif, nous lui achetions des sucettes à tous les matchs pour qu'il ne crie pas.
Un mot à dire à l'ensemble des licenciés (joueurs, entraîneurs, bénévoles)?
Continuez à porter fièrement vos couleurs. Pour les seniors, venez voir les jeunes jouer ça vaut le coup. Donnez vous à fond pour vos équipes et pour le club.
Et surtout: ALLEZ LA CHAB!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com