|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

28/12/2012

Les entraîneurs vous livrent les bilans de mi-saison

U13 F, par Jérôme:
Demi-saison plus que satisfaisante, les filles terminent 2ème à égalité de points avec la Chauvinière (7 victoires, 1 défaite)
Deuxième attaque et défense de la poule, elles montent donc en D1 en deuxième phase. Ceci est assez remarquable car l'effectif a largement été remanié à l'inter saison: 3 benjamines sont passées en deuxième année (Noémie, Océane et Léa), deux poussines nous ont rejoint (Julia et olivia) et deux nouvelles joueuses sont arrivées (Louana et Aurélia).
La deuxième phase risque d'être un peu plus compliquée, mais il faut passer par là pour progresser et perpétuer cette formation, avenir du club.
Un grand merci aux parents, toujours présents lors des matchs et à May Line qui me seconde quand je suis avec les U9.
Jérôme
 
U9 2005, par Jérôme:
A la fin des matchs aller, le résultat est super bon: 3 victoires (Erdre BC, Le temple et Es Couëron), 1 match nul (St Herblain) et une défaite de 3 points contre Basse indre.
L'amalgame se fait doucement mais sûrement car l'équipe a été entièrement renouvelée par rapport à la saison dernière : il reste 2 joueurs (Marsso et Karmyn), 2 petits sont arrivés de St Herblain (Ilias et Mathis) et 3 autres débutent (Maxence, Antoine et Sacha), cela fait un effectif de 7, idéal pour la catégorie.
C'est une équipe très motivée, un vrai plaisir à entraîner.
Nous tâcherons de faire mieux sur les matchs retour car il y a un vrai potentiel dans cette équipe.
Un grand merci aux parents toujours là à tous les matchs, ce qui est très important pour les jeunes.
Jérôme
 
U15F, par Fanny:
Si je devais résumer en un mot ma demi-saison avec les U15F (Minimes), je dirais sans hésiter "Groupe".
Lors du 1er entraînement en Septembre dernier, hormis le fait que j'avais prévenu les filles que j'étais assez mauvaise joueuse, j'avais commencé par leur expliquer que je leur demanderai toujours de donner le meilleur d'elles-mêmes... Je n'ai pas été déçue. J'ai pu voir des filles qui s'entraident, qui s'encouragent, qui gueulent parfois pour rebooster ou recadrer le groupe.
9 matchs, 9 victoires, il reste 1 match pour assurer la montée en D1 : Un beau groupe se dessine sur et en dehors des terrains : on prend du plaisir à être ensemble. De l'autre côté du terrain, coté gradins, j'ai "l'équipe parents", toujours fidèle au poste ! C'est toujours plus plaisant quand toutes les conditions sont réunies.
Dernier match, première défaite, et c'est l'ensemble du groupe qui prend un coup. Joueuses, parents, coach: on était tous aussi déçus (pour ne pas dire tristes) les uns que les autres.
On cède notre première place au goal average avec cette défaite et la montée semblait nous être passée sous le nez.
Bien heureusement, avec seulement 1 défaite, on pouvait prétendre à la place de "meilleur 2ème". Résultat : on monte en D1. C'est vraiment une belle récompense pour les filles car elles se sont vraiment données pour en arriver là. J'ai un groupe de 11 joueuses et ces mêmes 11 joueuses sont très rarement absentes aux entraînements (D'ailleurs c'est souvent difficile de dire à l'une d'entre elles qu'elle ne sera pas sur le terrain le samedi; mais je ne peux faire jouer que 10 filles).
En résumé on a beauuuuuuuuuucoup beaucoup de travail avant d'aller se frotter à la D1, mais on ne lachera pas, ça serait mal nous connaitre.
Pour finir, je voulais ajouter que sur 11 joueuses, 6 font partie de la 1ère promotion de l'école d'arbitrage de la Chab, et je suis vraiment fière de leur investissement.
Fanny
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com