|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

08/05/2013

U20 F: Sébastien revient sur la saison de son équipe

Cette saison une équipe Juniors Filles (U20) à été mise en place afin de rallonger le "cursus jeunes" dans le secteur féminin. 
L'équipe était constituée de 5 joueuses issues du club (Gwëndo, Naïs, Océane, Rama et Romane) et de 5 joueuses venues de l'Hermine de Nantes (Alexandra, Camille, Caroline, Salomé et Ségolène). 
Leur arrivée, bien que tardive, nous à permis de les engager en D1.

Pour ce qui est du bilan de cet exercice, les séances et les matchs ont été dans l'ensemble compliqués à préparer et à gérer compte tenu des absences répétées de trop nombreuses joueuses (contraintes scolaires, professionnelles, transport ...). Il était donc très difficile d'être cohérents techniquement et collectivement le week-end en ne s'entraînant qu'à 5 ou 6 sur 10 une grande partie de la saison, en ne se voyant souvent que le samedi pour la match.
C'est dommage car il est sûre que ce groupe très sympa avait le potentiel pour mieux faire, mais pour cela il aurait fallut une meilleure organisation pour certaines et plus de volonté et d'investissement pour d'autres (ou les mêmes) ...
Il y a quand même un peu de (gros) regrets parce que vu la préparation à retardement que nous avons faite et le remaniement à plus de 50 % de l'équipe, les filles sortent tout de même 2èmes de la première phase (D1) avec un bilan de 6 victoires en 10 rencontres, ce qui leur à permis d'accéder à la Région (pour la première fois dans l'histoire du club pour une équipe "jeunes").
Dans ce championnat Régional, nous terminons 5èmes et manquons les play-offs pour un match ...

Enfin, un grand MERCI aux parents qui nous ont accompagnés toute cette saison et à Maëlys pour son petit coup de main.

BONNES TREVE SPORTIVE A TOUTES ET TOUS.

Sébastien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com