|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

29/04/2013

U15 F: Fanny revient sur la saison de son équipe

A l'aube du dernier match de championnat des U15F, l'heure est au bilan.
En Septembre dernier, je suis arrivée dans un groupe que je ne connaissais pas vraiment, j'avais pu voir une moitié de l'équipe évoluer en benjamines l'année passée avec Jérôme, et l'autre moitié avec Aubry. Pour être honnête, il n'est pas toujours évident d'avoir un groupe qui d'une année sur l'autre, se divise de moitié, il faut passer du temps à créer ou re-créer un groupe.
Je suis donc partie avec un groupe de 11 joueuses, 11 joueuses présentes à tous les entraînements sauf blessures, 11 joueuses motivées pour le match du week-end. Chaque samedi pendant toute la 1ère phase, j'ai dû dire à une fille qu'elle ne jouerait pas, la feuille de marque n'acceptant que 10 joueuses.
Les premiers entraînements reflètent des niveaux et des états d'esprits différents, pourtant petit à petit, les filles ont réapprit à jouer ensemble, à se faire confiance, à oser prendre des initiatives sur le terrain. J'ai parfois été dure avec les filles aux entraînements et en matchs mais la première phase a montré que le travail paie : 9 victoires et 1 défaite amère lors du match retour contre Coueron qui nous fait perdre notre première place au goal average; les filles ont largement montré qu'elles avaient le niveau de monter en D1.
Avant de débuter la 2ème phase en D1, nous avons participer au tournoi du GOLF qui réunissait des équipes de D1 & D1 élite, le niveau technique et mental au sens de l'âme de compétitrices n'était pas du tout le même qu'en 1ère phase, c'est ce qui manquera aux filles pendant toute la 2ème phase, perdant quelques matchs de 2, 6 ou 8 points car elles auront tendance à baisser les bras rapidement et à manquer d'orgueil.
Le bilan de l'année sera donc mitigé sur l'aspect résultats. Mais ce groupe a évolué, certaines se sont révélées, ont montré qu'elles avaient du basket plein les mains, d'autres ont appris à faire confiance aux autres et d'autres à se faire confiance à elles-mêmes. Côté parents: une équipe parfaite qui sait m'offrir le café lorsque les matchs sont tôt le dimanche matin et sait offrir l'apéro quand les matchs sont en fin de journée le samedi. Que demander de plus ?
La fin de saison va être un peu dure du fait que ce groupe va être encore une fois séparé et ne se retrouvera que dans 2 saisons. Que dire de plus à part que je suis ravie d'avoir passé cette année avec les filles, défaites, victoires, mauvaises passes, et bons moments compris ! C'est fou ce qu'on s'attache vite.. !


Fanny
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2019  © Chabossiere-basket.com