|
COC Basket
Chabossière Olympique Club BASKET
 

Ouest France 25/06/2012

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Couëron / Archives du lundi 25-06-2012


COC basket : nouveau responsable, nouveau projet sportif - Couëron

lundi 25 juin 2012

Après quinze années à la tête du club de basket de la Chabossière, Jérôme Camus quitte le poste de responsable. « Quinze ans, c'est long, il faut du sang neuf, un nouveau projet pour ne pas que la monotonie s'installe. »

A seulement 22 ans, le plus jeune de France avait pris cette fonction, faute de repreneur. Toujours entouré, avec un bureau compétent et un travail collégial. Le nombre de licenciés est passé de 60 à 180, 150 actuellement. « Des gens y ont cru et des jeunes sont venus au fur et à mesure. »

Alexandre Lepronier, 25 ans, remplace Jérôme Camus après des études en management du sport. « Cela s'inscrit dans un projet personnel. » Il y a trois ans, il crée la commission partenaires-communication, un site web et démarche des sponsors. Outre sa fonction de responsable, Alexandre reste à la commission qu'il a créée, également joueur en seniors garçons. « Plusieurs personnes vont intégrer des commissions pour délester un peu les fonctions. »

Un nouveau projet sportif est donc lancé, avec notamment la mise en place de cinq commissions : technique et sportive, festive, tournois, achat, sponsoring et communication. Un référent parents va prendre place dans chaque équipe, desquels Patricia Roy sera responsable. Jérôme Camus reste au comité directeur à la demande de la nouvelle équipe, il assurera les relations avec les officiels et les instances sportives, secrétaire général, toujours entraîneur des benjamins.

À suivre également en septembre, les performances des seniors filles, de nouveau en Régionale 2.

www.chabossiere-basket.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KEVIN PRODUCTION
Copyright 2018  © Chabossiere-basket.com